ATELIER DANCRAGE

Pourquoi j’ai créer cet atelier,

Jusqu’il y a encore trois ans, j’étais dans une souffrance insoutenable intérieurement, remettant en question bien trop de choses et ne sachant jamais réellement me poser. Il y avait des hauts et des bas mais les bas étaient insupportables. Je me sentais mal dans ma peau, je doutai souvent de moi et des autres. Dans ma tête les pensées se bousculaient sans cesse ne menant qu’à des sensations désagréables. 

Dans mes relations, j’avais difficile à me positionner et j’étais souvent dans des rapports de force ou alors dans des rapports de soumission. 

Cet état me paraissait sans fin. 

Et pourtant, à l’intérieur de moi, je savais que j’étais bien plus que ça.

Il y a six ans j’ai décidé de ne plus vouloir être la victime de ma vie au j’ai commencé à me reprendre en main afin de me trouver. 

Il y a trois ans, mon développement personnel a évolué vers un tout autre plan je commençais à savoir ce que j’avais à faire et j’ai pu diriger mes apprentissages et thérapies vers un niveau plus adapté à mes attentes. Toutes ces thérapies de groupe, ces ateliers, ces voyages m’ont propulsé en avant mais malheureusement il restait une instabilité qui me permettait pas d’être totalement épanouie.

Au début de cette année j’ai commencé ma formation en soin énergétique à l’École de l’être Conscient et c’est là que j’ai réalisé l’importance de l’ancrage. 

L’ancrage c’est quoi ? 

Au même titre qu’une maison a besoin de ses fondations, nous avons besoin de nous ancrer à la terre pour nous relier à l’univers et donc à la vie qui nous anime non seulement par qui on est mais par tout ce qui nous entoure et nous permet de nous sentir complet, construit et solide. 

S’ancrer, c’est se centrer, se rassembler et se sentir moins désorienté et perturbé par le monde extérieur qui nous entoure et apporte du stress.

C’est aussi ne plus chercher à l’extérieur ce que nous portons à l’intérieur de nous car tout est en soi.

“J’ai réalisé à quel point cela m’a aidé à ne plus avoir peur, ne plus douter en quoi que ce soit qui pouvait m’arriver, d’accueillir tout ce qui venait, de sourire à chaque instant sachant que quoi qu’il arrive la vie me soutient, elle est là tout près de moi, en moi, et avec moi du coup c’était comme une évidence… J’ai eu le désir de le partager avec vous tous. “

Que ferons-nous:

Au travers de différents exercices que j’ai mis au point grâce à mes expériences et connaissances.

*Différents exercices permettant un afflux d’énergie et une meilleure circulation. 

*De la danse intuitive en connexion avec vos émotions

 *Peut-être même que je vous donnerais quelques notions de massages intuitif à s’offrir en binôme, 

*De la marche méditative,

*De l’automassage 

*Et bien sûr aussi la puissance des mots. 

Permettant une reconnexion à soi et aux autres.